Garantie Jeunes

  DU NOUVEAU POUR LES JEUNES

 

Le groupe de Cenon

 

 

Depuis le 1er septembre, le dispositif GARANTIE JEUNES porté par la Mission locale des Hauts de Garonne a intégré 30 jeunes, un groupe de 15 à Cenon et un autre de 15 à Bassens.

 

108 jeunes de nos communes y participeront  d’ici la fin de l’année.

 

 Comment « ça marche » ?

 

 Après une phase de présentation auprès de leur conseiller Mission Locale et des étapes administratives de sélection, les jeunes volontaires de 16 à 25 ans intègrent le dispositif.

 

Dès lors, pas de temps mort durant une année : l’accompagnement est intensif. 

 

4 semaines en groupe, suivies de rencontres individuelles, toutes les semaines, avec leur référent dans un seul objectif : les préparer à la vie professionnelle.

 

Les stages en entreprise seront multipliés, et pour cela, les entreprises seront sollicitées et rencontrées par les jeunes avec le soutien de leurs référents. L’ensemble peut s’adapter à chacun,  avec des temps obligatoires, des restitutions d’expériences et des points d’étapes.

 

 Une allocation de 452 € pour qui ?

 

 Chaque jeune entrant signe un contrat d’engagement contre 452€ d’allocation mensuelle. Ce montant pourra varier selon les périodes d’emploi réalisées dans un mois. Le participant s’engage à être assidu et à réaliser les mises en situation professionnelle.

 

Cette allocation est un « plus »  pour faciliter l’accès à l’emploi.

 

Comment y participer ?

 

Vous souhaitez définir ou redéfinir votre projet, trouver un emploi ou une formation  à l’issue de l’année d’accompagnement !

 

Parlez-en à votre conseiller ou prenez contact avec la Mission Locale au 05.57.77.31.00