vos démarches

Recensement militaire :
A faire dès 16 ans, documents à fournir : carte d'identité et livret de famille ou acte de naissance

Mariage :
Retirer le dossier à remplir en mairie

Déclaration anticipée de naissance :
Carte d'identité des parents, adresse et profession

Inscription liste électorale :
Carte d'identité et justificatif de domicile

Carte de transport TBC :
Formulaire à remplir en mairie, justificatif de situation du demandeur (pôle emploi, RSA, Handicapé...), carte d'identité (ou carte de séjour), justificatif de domicile et une photo.

Pour les personnes âgées : dernier avis d'imposition ou relevé annuel de retraite

Pour les anciens combattants : carte d'anciens combattants

Baptême :
Documents à fournir : livret de famille, acte de naissance de l'enfant à baptiser, justificatif de domicile, pièce d'identité des parents, parrain, marraine.

Inscription école :
Livret de famille et justificatif de domicile (certificat de radiation pour un élève venant d'une autre école)

 Passeport :
Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeure ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée...

Vous trouverez les réponses à toutes ces questions sur le site service-public.fr (voir lien ci-dessous).

 

TARIFS SALLE STE BARBE (document à remplir en mairie pour la réservation)

Habitant de la commune :          100 € la journée / 200€ week-end

Habitant hors commune :           350 € la journée / 450 € week-end

Chèque de caution : 200€

 

Pour toutes questions concernant les démarches administratives et le service public en général

Tél. 3939

ou

 http://www.service-public.fr/